Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boubou Family Team Part Faire Le Tour Du Monde!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 135
12 novembre 2014

Étape 3: On Budgétise!

Parce que le nerf de la guerre reste l'argent pour entreprendre un tel périple avec deux enfants, il va falloir estimer au mieux les dépenses et ensuite économiser! Je n'ai trouvé personne sur la toile qui parle réellement de ce que coûte un tour du monde, surtout en famille. Pudeur ou vieille tradition française qui consiste à ne pas parler d'argent?! Ces éléments m'aideraient pourtant énormément. C'est pour ça que j'ai pris le parti d'en parler très ouvertement! Alors je vous préviens: OUI les sommes evoquées sont susceptibles de vous faire avaler de travers, voire de vous faire tomber en syncope...

J'ai reçu un premier devis de Travel Nation, une société anglaise, qui me semble tout à fait réaliste et dans la fourchette basse de ce que j'ai pu estimer via les alliances citées précédemment. On est sur un billet Tour du Monde à 2795 £ /pers. soit à ce jour environ 3500€ (parce que ça varie d'un jour à l'autre selon le taux de change). Ca fait tout de même 14.000 € juste pour les billets! J'hésite de plus en plus à limiter le nombre de segments sur ce billet Tour du Monde pour en réduire le coût significativement et se débrouiller sur place avec des compagnies aériennes low cost, bus, train etc... En plus de coûter moins cher (ce qui est à vérifier quand même!), ca permettrait une bien plus grande flexibilité.

Ensuite, selon les différentes infos que j'ai glanées, j'estime le coût moyen de la vie à 50€/jour, soit 15.000€ pour une durée de 10 mois environ.

Il faut évidement tenir compte des dépenses en amont comme les différents vaccins obligatoires ou raisonnablement indispensables pour 4, les visas à obtenir avant de le départ ou encore le matériel...

Il faudra anticiper les dépenses impondérables sur le territoire français pendant le voyage, par ex payer le garde-meuble, l'assurance de la voiture, prévoir les divers impôts... Et aussi l'assurance qui nous protégera tous les quatre à travers tous les pays et les continents traversés! J'en oublie surement encore!

Il y a ensuite les dépenses occasionnelles prévisibles sur place comme les VISAS à obtenir aux frontières, ce qui se pratique d'ailleurs dans la plupart des pays que nous irons visiter. J'ai commencé une récap' des coût des visas, eh bien ça n'est pas donné lorsque l'on part à 4!!! Je partagerai mes infos lorsqu'elles seront plus complètes.

Au total, on doit donc approcher déjà les 32.000 € auxquels il faudra ajouter les transports sur place, les sorties/visites et les petits plaisirs! J'estime à la louche un total entre 40 et 50.000 € pour nous 4! Woaouh ça fait une sacrée somme!! Surtout lorsque l'on part avec une mise de départ proche de 0!

Dernier détail de taille: On doit boucler notre itinéraire de départ le 31 janvier 2015, ça sera déterminant dans l'élaboration finale du budget total.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité